Fleur de Shampooing Douce Nature


Bonjour à toutes!

Pour mon petit séjour en vacances, j’ai décidé de tester un shampooing solide, histoire de changer un peu.

J’ai donc opté pour la Fleur de Shampooing pour cheveux normaux de Douce Nature. Comme vous pourrez le constater sur le site, Douce Nature appartient au groupe EKIBIO.

Fleur de Shampooing Douce Nature Mademoiselle Bio

Utilisation

En ce qui me concerne, l’utilisation est un peu surprenante au début, mais on s’y fait vite. Il suffit de l’utiliser comme un savon ordinaire, de faire mousser dans ses mains et d’appliquer sur les cheveux. On peut aussi, une fois qu’il mousse, l’appliquer directement sur les cheveux.

Composition

Selon le site EKIBIO et les revendeurs, les fleurs de shampooing bénéficient de 2 labels:

Label Ecocert
Le Chaudron d’Arwen

Label Cosmebio

 

 

 

Alors, à moins que je sois complètement aveugle, je n’ai vu qu’un seul label sur l’emballage: Cosmébio !!!!

Douce Nature Fleur de Shampooing
Le Chaudron d’Arwen

Voici la composition selon le site de Mademoiselle Bio:

Composition INCI

Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Coco-Sulfate, Triticum Vulgare (Wheat) Starch, Cetearyl Alcohol, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Rhus Verniciflua Wax, Sodium Laurylsulfate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Cocamidopropyl Betaine, Aqua (Water), Coco-Glucoside, Illite, Parfum (Fragrance), Glycerin*, Lauryl PCA, Glyceryl Stearate, Salvia Officinalis (Sage) Extract*, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, Eugenol, Citral, Linalool.

Traduction:

Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Coco-Sulfate, Amidon de blé, Alcool cétéarylique, Eau d’orange, Cire d’écorce du fruit du Vernis du japon (Arbre à laque), Lauryl sulfate de sodium, Beurre de karité, Cocamidopropyl Bétaïne, Eau, Coco-glucoside, Argile, Parfum, Glycérine, Lauryl PCA, Glyceryl Stearate, Extrait de suage, Acide citrique, Benzoate de sodium, Sorbate de potassium, Composants naturels des huiles essentielles.

Vous remarquerez qu’elle ne traduit pas le Disodium Lauryl Sulfosuccinate:  c’est une base lavante classée « moyennement irritante », ( libre à vous de le croire). Encore une fois, cette substance ,  du Sulfate au passage, est utilisée pour mousser, et l’effet est à chaque fois le même: vos cheveux s’assèchent complètement!!!!

Mon Opinion

Après 5 utilisations, j’ai remarqué que mes cheveux devenaient de plus en plus secs. En plus, j’avais l’impression qu’il restait une sorte de « film » gras sur mes cheveux après plusieurs rinçages, ce qui laissait penser que j’avais les cheveux sales!

Alors, c’est définitivement non, en ce qui concerne ce produit. Je n’en achèterai plus, et je ne le recommanderai pas. Ceci, bien sur, n’engage que moi.

Et vous? Avez-vous testé cette Fleur de Shampooing? Ou une autre? Et que pensez-vous de la marque Douce Nature?

Un commentaire

Laisser un commentaire